Thursday, November 11, 2010
Crédit Extra
Mardi, le 2 Novembre, était un jour triste pour les peuples américains. Dans ce jour, la puissance du gouvernement dans la chambre des représentants a passé au parti républicain. Cette perte n’est pas un problème trop grave, mais elle nous montre des problèmes dans notre gouvernement et avec nos électeurs.
Je pense que notre démocratie a beaucoup de principes très honorables, mais en pratique c’est trop difficile à faire un changement. Par exemple, quand le chef de l’état, Obama, a été élu, il nous a promis d’être biparti. La promesse était sincère, mais les républicains ne travaillent jamais avec un président démocratique. Malheureusement, Obama n’abandonne pas son principe et il essaye tous le temps de « atteindre à travers l’allée ». C’est un problème parce que les peuples américains pensent qu’il n’a rien fait ces derniers mois, mais en réalité c’est la faute des partis politiques.
Aussi dans notre société, il est plus important qu’un politicien est populaire qu’efficace. Par exemple, l’équipe d’Obama n’était pas capable de faire l’abrogation de « Don’t Ask Don’t Tell » pour les raisons politique et à la suite il n’y aura pas un changement. D’autre part, quand Obama a fait un changement nécessaire à notre système de soins de santé il était réprimandé. Finalement, je suis d’accord avec Obama que les impôts sont nécessaires à bien administrer les Etats Unis mais les électeurs ne veulent pas accepter cette réalité et les démocrates ont perdu les élections à mi-parcours.
Je pense que les électeurs américains ne sont pas raisonnables parce qu’ils disent que Obama n’a rien fait mais ils ne prennent pas en considération les choses susmentionnés. Aussi, Obama et les Démocrates ont reçu la puissance dans une dépression économique donc tous les troubles ne sont pas la faute du parti démocratique. Mais avec des électeurs qui veulent entendre rien que des bonnes nouvelles, c’est difficile pour les politiciens – républicains ou démocrates – à améliorer notre situation.
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
Non, mais tu verras--la situation ne s'améliorera pas dans 2 ans et nous aurons gagné car un democrate sera toujours dans la maison blanche.
ReplyDelete